Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cercle 4
4 mai 2009

Chapitre 5

  Chapitre Cinq 

chap5

Le meilleur ami de l'homme.


Le chien ne connaissait pas la haine. La main, qu’elle le caresse ou le batte était pour lui une main, rien de plus. Cinq doigts, une paume, des lignes. Et une chevalière un rien vulgaire comme en portent certains interlopes dans les dancetaria de Buenos Aires.

-Sale bourricot ! Tu as encore pissé partout. Je vais te faire tâter de ma chevalière un rien vulgaire comme en portent certains interlopes dans les dancetaria de Buenos Aires ! fit le misérable maquereau… (voir ch. 1 et 2)

Le chien baissait les oreilles, la queue et tout le reste. De toute sa vie, il ne se rappelait nulle joie, nulle liberté, nul amour. Tout petit déjà, il s’était fait abuser par son père, un superbe dogue allemand vigoureux et un rien agressif.

Le chien, pour l’instant nous le nommerons ainsi, personne sur terre n’ayant pris soin de le nommer autre que batard ou stupide bourricot, accueillit la rouée de coups d’un air las. Il attendait que l’orage passe en espérant que ce ne fut pas le dernier. L’homme, pris d’une tendinite au poignet, relâcha son effort puis cessa tout à fait se raclée. Il fit craquer ses doigts, les 10, pour se détendre, et s’éloigna de la geôle canine, détendu, au moins des doigts, les 10.

Le chien lécha ses plaies. Il redressa le museau et tendit l’oreille (l’autre avait été arrachée par son oncle, un superbe labrador blanc neige nommé « Excelsior »). Il lui sembla entendre une plainte, non loin de là, exactement en direction de la cave à vins. Une plainte ? Ne serait ce pas plutôt un sanglot ? Comme les pleurs d’un enfant ?

chap5a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup l'histoire, très intrigante et le style. Bravo, continuez comme ça !!
B
Les chiens c'est des êtres humains comme nous d'abord. Ceux qui leur font du mal on devrait les émasculer et ensuite leur couper les couilles. Et on leur mettrait une marque au fer rouge sur la joue pour pas qu'ils oublient. Ce serait déjà pas mal pour commencer parce que si je m'écoutais, je pourrais même devenir méchante.
cercle 4
Publicité
Publicité